Consulter une ostéopathe pourquoi et quand ?

FIT PUMP

Introduction

Les êtres humains de nos jours sont de plus en plus exposés de par leur mode de vie et leurs habitudes alimentaires, au surpoids. De ce fait, il serait judicieux de pratiquer une activité physique régulièrement afin de limiter les prises de poids et ainsi se faire une meilleure santé. Il existe une multitude d’activités sportives parmi lesquelles le FIT PUMP. Vous retrouvez les cours de Fit Pump dans toutes les salles de sport de Magic Fit.

Mais avant ? Qu’est-ce que le Fit Pump exactement ? Dans cet article, nous vous dévoilons tout par rapport à l’activité sportive qu’est le FIT PUMP. 

Qu’est-ce que le fit Pump ?

Le FIT PUMP est le cours qu’il vous faut, si vous souhaitez changer de méthode sportive ou alors si vous ne souhaitez pas mettre le pied dans le côté musculation de votre salle de sport. Ce sport a été mis sur pied  dans les années 90 par le géant du fitness Néo zelandais Les Mils.

Cet entrainement rythmé par une série d’exercices intensifs permet de faire brûler des calories, d’augmenter la masse musculaire et de sculpter la silhouette en un temps record. 

Comment se passe une séance de fit pump ?

Les cours durent entre 30 et 35 minutes (selon que l’on soit débutant ou confirmé). Sous les ordres d’un coach, aussi fin qu’intransigeants, les participants doivent réaliser plusieurs exercices à l’aide de barres équipées de poids, d’haltères ou d’une marche de step.

Tout est chorégraphié, il suffit de suivre le rythme de la musique et les instructions du coach pour réaliser les différents mouvements.

Quant au type de tenue à porter, il est préférable de porter des vêtements près du corps, qui n’entravent pas les mouvements et une bonne paire de basket pour éviter la moindre blessure aux chevilles.

Les bienfaits du FIT PUMP

Grâce aux différents exercices proposés, le FIT PUMP permet de faire travailler tout le corps. Le rythme très élevé d’une séance et la pluralité des exercices proposés entrainent une dépense énergétique très importante. Ainsi, on peut espérer brûler près de 540 calories en moins d’une heure.

Et comme les efforts payent, les plus assidus peuvent espérer avoir des résultats probants en à peine un mois d’activité à condition de suivre au moins trois cours par semaine et d’avoir une alimentation équilibrée. 

Qui peut pratiquer le Fit Pump ?

Comme toute activité physique de haute intensité, le FIT PUMP requiert un certain niveau de santé. Il s’adresse principalement aux personnes ayant une bonne forme physique.

Si l’on n’est pas très sportif, mieux vaut commencer à améliorer son cardio et se muscler avec un cours de fitness classique avant de s’y lancer. Cette activité est également déconseillée aux personnes ayant des problèmes d’articulation, des douleurs musculaires ou au niveau des tendons.

Pourquoi choisir Magic Fit pour votre fit pump ?

Magic Fit est un club de sport qui vous offre le meilleur pour vous permettre d’atteindre vos objectifs sportifs. Vous retrouverez une salle de sport Magic Fit dans les villes de Méré, Maintenon et Maisons Laffitte.

Chaque salle de chez Magic Fit dispose d’équipements de sport de haute qualité. Sans compter les nombreux coachs sportifs mis à la disposition des membres du club, effectuer vos cours de fit pump chez Magic Fit, ne sera qu’une réelle partie de plaisir.

En effet, vous aurez droit à plusieurs séances par semaine de cours collectifs de fit pump dans une ambiance chaleureuse et tout ceci à des prix très compétitifs.

De plus, les salles de Fitness Magic Fit proposent de nombreuses autres activités qui seraient, elles aussi bénéfiques pour votre bien-être.

Conclusion

Le FIT PUMP est une discipline sportive de haute intensité qui est très efficace pour perdre jusqu’à 540 calories en moins d’une heure d’exercices. Il est très conseillé pour sculpter son corps. Toutefois, il faudrait remplir certains préalables comme avoir un bon cardio et ne pas avoir de problèmes d’articulation pour pouvoir le pratiquer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *