Consulter une ostéopathe pourquoi et quand ?

Yoga Hatha

Le corps humain a besoin d’être entretenu régulièrement pour rester en bonne forme. Entre alimentation équilibrée et pratique d’une activité sportive régulière, de nos jours, la plupart met du sien pour son bien-être. Il existe donc de nombreuses activités sportives pour y arriver, à l’instar du Yoga Hatha.

Découvrez dans cet article, tout ce qu’il vous faut savoir sur le Yoga Hatha.

Qu’est-ce que le Yoga ?

Le Yoga est une pratique sportive respectant un certain nombre de postures et respirations. Il a pour objectif principal de procurer du bien-être à toute personne qui le pratique.

Cette activité sportive vit le jour au cours de l’année 1924 en Inde, avec pour père fondateur TIZUMALAI KRISHNAMA CHARYA. Ce type de yoga tire sa racine de Sanskrite « Yuj » d’où se dégagent trois sens : union, contrôle et intégration.

Il en existe plusieurs types de yoga, dont les plus importants sont :

  • Le Bhakti Yoga ou Yoga de la Dévotion ;
  • Le Karma Yoga ou Yoga de l’Action Jnana ou encore Yoga de la connaissance ;
  • Le Raja Yoga ou Yoga Royal dans lequel existe le Yoga Hatha (qui fera l’objet de notre article du jour).

Quel est le but du Yoga Hatha ?

Le Yoga Hatha permet par ses exercices physiques d’harmoniser deux énergies opposées mais complémentaires dans le but d’établir une stabilité spirituelle.

Durant la pratique de ce type de yoga, de nombreuses notions d’énergies vitales sont invoquées (Pana, Apana, etc.). Il requiert aussi l’utilisation de différentes parties du corps (Koska), des sources d’énergies (« la skakti » (les nadis), les « hakras » (centre Energie)). C’est un sport bénéfique pour purifier votre esprit « kriyas ».

Les bienfaits du yoga Hatha

De nos jours, parler du yoga, c’est faire allusion à des postures (Asana) et des exercices visant à restaurer la tranquillité du corps (Pranayama), l’inspiration et l’expiration. Avec le yoga Hatha, l’hygiène corporelle est assurée. Il  vous permet de vous débarrasser du stress et de l’anxiété.

C’est un sport qui permet d’entrer en contact direct avec son corps, lorsqu’on adopte ses différentes postures. En fait, sa pratique confère une certaine dimension spirituelle et une stabilité physiologique.

Pourquoi devez-vous choisir Magicfit pour vos séances de Yoga ?

Doté des équipements de sport haut de gamme et d’un personnel qualifié, MagicFit est un club sportif professionnel pour votre bien-être.

Il dispose d’un plateau cardio-training, un plateau de musculation guidée et libre, des salles de fitness et bien d’autres. Le club vous propose plusieurs types d’activités sportives parmi lesquelles le Yoga Hatha et certains autres types de yoga.

MagicFit propose plusieurs séances par semaine de cours collectifs de yoga dans ses salles de sport de Maintenon, Méré et Maisons Laffitte. Chacun de ces cours est dirigé par des coachs expérimentés pour vous permettre de lâcher-prise et de vous libérer du stress quotidien.

Le Yoga Hatha est un type de yoga qui vous permettra de vous relaxer et de travailler votre souplesse et votre fluidité. Il est idéal pour vous aider à vous débarrasser de l’anxiété tout en renforçant votre corps. C’est un sport aux nombreux bienfaits pour votre organisme. Vous recherchez une salle de sport de qualité pour le pratiquer ?

Rejoignez MagicFit, ce club sportif propose également de nombreuses autres activités sportives.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *