Consulter une ostéopathe pourquoi et quand ?

INTRODUCTION :

La Zumba est une méthode de fitness qui combine danses, musiques latines et exercices physiques. C’est un sport assez ludique qui permet de brûler les calories ou tout simplement de garder la forme. Durant les séances de zumba, c’est l’ambiance garantie.

Vous êtes fatigué des séances de sport trop strictes et ennuyeuses ? Vous allez vous éclater avec la zumba tout en perdant des kilos.

 

En quoi consiste cette activité sportive ?

La Zumba est un sport pas comme les autres. En effet, il combine plusieurs danses latines telles que le merengue, la salsa, la samba, la cumbia, le reggaeton, mais aussi plusieurs danses africaines et indiennes. Elle utilise aussi des exercices de résistance pour développer la taille et la force des muscles du squelette.

Cette activité à la fois amusante et efficace a su conquérir de nombreuses personnes à travers le monde. Aujourd’hui, elle est pratiquée dans 125 pays différents du monde. On dénombre dans le monde, plus de 15 millions de personnes qui participent à un cours de Zumba dans environ 200 000 endroits différents.

Faire de la Zumba est idéal pour travailler le cardio mais aussi pour tonifier et assainir son corps. Ce sport sollicite la ceinture abdominale et les membres inférieurs. Il aide à améliorer la posture et à travailler la silhouette.

La Zumba est une activité cardio-vasculaire complète, au même titre que le vélo, la natation ou le footing. Il est possible de brûler jusqu’à 500 kilocalories durant une séance d’une heure.

Qui peut pratiquer la Zumba ?

C’est un sport qui peut se pratiquer par des personnes de tous les âges. Sa pratique dépend cependant des objectifs à atteindre : renforcement des muscles, perte du poids, et bien d’autres.

 

Comment se déroule une séance de zumba ?

La séance débute généralement par un échauffement qui dure entre 5 et 15 minutes.

La Zumba se pratique sur une grande variété de styles de musique, dont les 5 styles principaux sont salsa, merengue, cumbia, reggaeton, bachata. On utilise aussi d’autres styles de musique latine et internationale : kuduro, calypso, soca, samba, cha-cha-cha, hip hop, danse orientale. Le but est de créer de l’ambiance donc même les musiques traditionnelles africaines ou indiennes sont parfois utilisée durant les séances de zumba.

 

MagicFit, la salle de sport par excellence !

Vous êtes à la recherchée d’une salle de sport qui saura vous aider à atteindre vos objectifs sportifs ? MagicFit est la salle de sport qu’il vous faut.

Vous retrouverez dans la ville de Méré, MagicFit Méré, à Maisons Laffitte, la salle de sport MagicFit Maisons Laffitte et à Maintenon, MagicFit Maintenon. MagicFit dispose donc de 3 salles de sport disposant d’équipements de qualité pour vous permettre de vous maintenir en forme dans un confort inégalable.

Chacune des salles de MagicFit propose divers cours collectifs par semaine accessible par le biais d’un seul abonnement parmi lesquels, le cours collectif de Zumba. Chaque cours est dirigé par des coachs sportifs qualifiés et bienveillants.

 

Conclusion

Il est désormais possible de faire du sport de façon ludique, optez tout simplement pour la zumba. Durant ce sport, non seulement, vous apprendrez de nombreux pas de danse, vous voyagerez à travers des musiques atypiques, de plus, vous perdrez vos kilos superflus.

Optez pour MagicFit pour vos séances de zumba !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *