Consulter une ostéopathe pourquoi et quand ?

En quoi consistent les séances de yoga vinyasa ?

Le yoga vinyasa est un exercice physique utilisant des mouvements rythmés par la respiration. Cette pratique sportive est une activité complète qui apporte de nombreuses améliorations sur la santé du corps et de l’esprit. Le yoga vinyasa est un sport assez facile à réaliser et qui vous procurera une relaxation efficace.

Qu’est-ce que le yoga vinyasa ?

Le yoga vinyasa est une pratique dynamique du yoga. Il utilise des mouvements initiés par la respiration pour pouvoir relaxer le corps. Ce type de yoga consiste à synchroniser la respiration et la posture.

Cependant, le mot vinyasa dérive de l’ashtanga yoga qui est une pratique faisant appel à la synchronisation de la respiration et des mouvements. Toutefois, le yoga vinyasa demande, un enchainement de postures au même rythme que la respiration. Il s’agit d’une activité sportive qui correspond bien aux occidentaux et à leurs modes de vie.

Par ailleurs, le yoga vinyasa n’est pas très différent du yoga traditionnel. Le vinyasa permet d’atteindre plénitude physique et bien-être. Ce sport se pratique généralement dans les salles de sport modernes avec l’assistance d’un coach qualifié.

Comment se déroulent les séances de yoga vinyasa ?

La plupart des cours de yoga offrent différentes options à tous les pratiquants expérimentés et débutants. Dans les clubs Magicfit, les séances de yoga vinyasa se déroulent sous la direction d’un coach expérimenté. Toutefois, les exercices de yoga vinyasa sont repartis en trois niveaux afin que les débutants et les expérimentés puissent se retrouver dans cette pratique.

  • Le yoga vinyasa doux

Cet exercice physique est très doux et il convient aux débutants. Il apporte force, souplesse et détente au corps. Ce niveau de yoga vinyasa, ne demande pas trop d’efforts comme les autres. Ici, la respiration et les mouvements sont synchronisés et cela permet de mieux appréhender les postures.

Le yoga vinyasa flow 

Tout le monde peut effectuer cette catégorie de yoga vinyasa. Par ailleurs, ce type de yoga convient surtout aux personnes ayant déjà eu à pratiquer le yoga. Le plus important dans cette séance de yoga vinyasa est la fluidité des mouvements et la transition entre les postures.

Le yoga vinyasa intense

Ce cours de yoga est idéal pour les personnes qui maitrisent déjà les postures basiques du yoga viniyasa et qui les pratiquent régulièrement. Lors de cette séance, le rythme et les postures sont plus avancées par rapport aux autres types de yoga vinyasa. De ce fait, ce cours est déconseillé aux personnes n’ayant jamais fait d’exercices de yoga vinyasa.

Les avantages de pratiquer le yoga vinyasa chez magicfit

La pratique du yoga vinyasa au club Magicfit regorge de nombreux avantages :

  • Des séances de yoga vinyasa à moindre coût.
  • Une salle de sport équipée de tapis adaptés à la pratique du yoga vinyasa. Ainsi, vous aurez la possibilité d’exercer tous les mouvements sans aucun risque de vous faire mal.
  • Un coaching des professionnels de la pratique du yoga vinyasa
  • Un suivi particulier.

Il n’y a rien de mieux que Magicfit pour suivre vos cours de yoga vinyasa.

Conclusion :

Le yoga vinyasa est un type de yoga qui doit être expérimenté de tous, car il possède de nombreux bienfaits pour la santé. De plus, cette discipline sportive ne demande pas que vous soyez un expert pour la pratiquer. Alors, que vous soyez amateur ou expérimenté, vous pouvez vous inscrire à un cours de yoga vinyasa afin d’améliorer votre bien-être.

Inscrivez-vous au club sportif Magicfit pour bénéficier des séances de yoga vinyasa avec des coachs expérimentés.

0 Comments