Consulter une ostéopathe pourquoi et quand ?

Des cours de kizomba à MagicFit

En dehors du hip-hop, de la bachata et de la salsa, le club de sports MagicFit vous propose des cours de Kizomba. Cette danse à la fois explosive et contagieuse vous apportera du nouveau. La douceur et la simplicité de ses pas de danse la rende accessible à tous. Même si vous êtes un mauvais danseur, les coachs de MagicFit vous rendront meilleurs sur ce plan. Nous disposons de professionnels de Kizomba pour un apprentissage rapide et efficace. 

Qu’est-ce que la kizomba ?

La Kizomba est un style de musique et de danse originaire d’Angola. En réalité, le mot “Kizomba” signifie “fête“. Il s’agit donc d’une danse joyeuse qui peut se dérouler à toutes les cérémonies heureuses. Elle est née à Luanda vers les années 80 après-avoir subi les multiples influences du Zouk des Antilles. La Kizomba est une danse qui tire son origine du Semba. Bien danser la kizomba nécessite :

 

  • Langueur et sensualité : la danse Kizomba est douce et sensuelle. Vos torses se touchent dans la souplesse tandis que la partie inférieure du corps est beaucoup plus énergique.

 

  • Lenteur et alchimie : les partenaires doivent être connectés pour réussir la kizomba. Elle s’apparente le plus aux danses latines. C’est une danse lente et de contact, raison pour laquelle de nombreuses personnes l’adorent.

 

Une fois que vous avez compris tout ceci, vous pouvez mieux appréhender les pas de kizomba.

Qu’allez-vous apprendre en cours de Kizomba chez Magicfit ?

Durant les cours de Kizomba chez Magicfit, vous apprendrez tout simplement à danser la kizomba. Nous proposons principalement des cours collectifs de danse Kizomba, puisqu’il s’agit d’une danse qui nécessite un partenaire de danse.

La kizomba a des pas certes simples, mais avec les professionnels du club MagicFit, votre expérience sera plus excitante. Le rythme de la kizomba repose sur quatre cycles. Comme on le danse à deux, il y a une personne qui dirige les pas dans le duo ou dans le couple et une autre qui les suit. Les deux vont effectuer chacun leurs pas de danse pour donner une combinaison harmonieuse.

Quels sont les principaux pas de Kizomba ?

On distingue plusieurs pas de danse de Kizomba, à savoir le basique à temps, la pas marché, le 3 temps, le 5 temps et bien d’autres.

Le basique à temps

Le pas de base du kizomba ou basique à temps est pas simple à réaliser. Il s’agit d’un enchaînement de pas par lequel le leader débute par le pied gauche. Il fait un pas sur le côté et rapproche les deux pieds sans pour autant faire pression sur le pied droit.

L’autre partenaire va répéter le même geste en commençant par le pied droit. Par la suite, ils vont refaire la même chose, mais vers le côté opposé en changeant de pied.

Le pas marché :

Le pas marché quant à lui est légèrement plus fast et possède trois marquages. Ici, le meneur commence par avancer la jambe gauche puis la droite. Il marque avec son pied gauche pour ensuite changer de côté ou de direction. L’autre partenaire va reproduire la même chose également, mais en débutant par le pied droit et en allant dans le sens opposé.

Après ces deux pas, vous pourrez ensuite enchaîner avec le 3 temps et le 5 temps. Les professionnels de MagicFit vous guideront jusqu’à ce que vous deveniez des experts de la Kizomba. Toutefois, n’oubliez pas que la répétition et la pratique sont la base. Alors, entraînez-vous encore et encore pour garder le rythme et le tempo. Vous pouvez continuer les entraînements même en dehors du MagicFit Club 

Si vous êtes passionné par la danse ? Achetez-vous une tenue adéquate pour la Kizomba et venez apprendre ou développer vos pas de danse chez MagicFit dans une salle spacieuse et chaleureuse. Nos tuteurs sont expérimentés dans toutes les danses et en particulier de la Kizomba. De plus, les tarifs sont très attractifs et l’ambiance est joviale.

 Vous aimerez vivre cette nouvelle expérience ? Réservez votre séance découverte offerte

0 Comments