Consulter une ostéopathe pourquoi et quand ?

Quels sont les bienfaits des cours de stretching ?

Pour avoir une santé de fer, il est conseillé de pratiquer régulièrement une activité physique. Toutefois, il existe plusieurs activités sportives que vous pouvez pratiquer selon vos préférences et vos besoins. L’une de ces activités sportives est le stretching. Cette activité permet tout simplement de délier vos articulations en étirant tous les différents muscles de votre corps. Cette pratique particulière devrait être intégrée dans le quotidien non seulement des sportifs, mais également des non-sportifs.

Qu’est-ce que le stretching ?

En principe, le stretching n’est rien d’autre qu’une séance d’étirements. Cette dernière peut se faire sur une durée comprise entre 15 minutes et une heure. Pour pratiquer cette activité sportive, il est préférable de se rendre dans une salle de sport. De nombreux centres sportifs proposent des séances de stretching en cours collectif et en cours individuel

Ce sport ne nécessite pas beaucoup de matériels, si ce n’est un tapis ou un matelas et un peu de musique pour pimenter l’atmosphère. Vous pouvez faire votre stretching en salle après votre entraînement ou au réveil matinal. Toutefois, il requiert des vêtements souples et de bien s’hydrater avant et après votre séance.

Les bienfaits du stretching :

Le stretching est un mélange de yoga et de Pilates. Les étirements de strecthing, vous permettront de faire travailler tout votre corps et vos articulations.

 

Soulage le dos et les muscles

Contrairement à d’autres sports, le stretching n’est pas interdit aux personnes souffrantes de mal de dos. Au contraire, cette pratique vous permet de consolider et de muscler votre dos ou votre colonne vertébrale. Elle soulage les malaises tels que la scoliose, le torticolis ou la lombalgie. Ce sport décontracte les os et les muscles. Il vous évitera aussi les blessures tendineuses, les douleurs musculaires ou articulaires, les inflammations et les claquages.

Galbe les membres

Plusieurs mouvements de stretching permettent de renforcer les quadriceps, les triceps et tous les muscles des membres supérieurs et inférieurs. Ainsi, vous gagnerez en souplesse. De plus, vos muscles seront plus forts et plus résistants.

Affine votre silhouette

Les différents étirements du stretching permettent également d’avoir une silhouette soft. En effet, le streching tonifie les muscles.

Chasse le stress

Faire des étirements a des effets non seulement visibles, mais également invisibles. Le stretching bonifie également votre mental. Les efforts fournis durant la séance favoriseront votre détente et boosteront votre moral.

Les étirements de stretching nécessitent un effort intense pour vous procurer par la suite, une véritable sensation de détente et de bien-être singulière.

MagicFit, le cadre idéal pour vos séances de stretching

L’idéal pour réaliser une séance de stretching est de se rendre dans un club de sport adapté. Quoi de mieux que le MagicFit. Ce centre sportif haut de gamme vous offre un accueil chaleureux, des équipements de qualité, et des coachs expérimentés et dévoués. Chez Magicfit, vous êtes accompagné par des coachs expérimentés et diplômés d’Etat qui n’ont pour objectif que de vous aider à vous surpasser. De plus, ces coachs vous accompagneront également avec des conseils et des astuces Fitness pour vous aider à atteindre vos objectifs.

MagicFit est un collectif de centres sportifs disponibles dans les villes de Maintenon, Maisons-Laffitte et Méré. Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez de plus de 34 activités différentes par semaine à des tarifs très avantageux.

0 commentaires