Nos activités

Magicfit

Découvrez notre large panel d'activités !

ZUMBA

La ZUMBA combine fitness, divertissement, danse moderne et latine ! Nos fitness-party mélangent des rythmes internationaux entraînants et des chorégraphies faciles à suivre, pour un exercice physique complet digne d’une fête ! Vous allez alterner les pics cardio intenses, mettant à contribution tous les muscles du corps, et les phases de récupération, plus lentes.

SLIDE BOARD GFIT

Le Slideboard (planche de glisse individuelle) offre une activité fitness efficace, stimulante et amusante. Le Slideboard est modulable pour s’adapter à toutes les morphologies. Il permet de régler l'intensité des exercices. Le but de ce cours est d'enchaîner des déplacements et mouvements simultanés sur le Slideboard ou autour de celui-ci au rythme de la musique. Vous travaillerez la coordination, le renforcement musculaire. Le Slideboard améliore l'équilibre, la coordination, la force de base et la proprioception.

STEP

Le Step est une activité fitness dansée avec un step qui est une petite marche individuelle. Le step, modulable en hauteur permet de régler l'intensité des exercices. Plus la hauteur est élevée plus l'énergie demandée est importante. Le but de ce cours est d'enchaîner des déplacements et mouvements simultanés sur le plateau ou autour de celui-ci au rythme de la musique. Vous travaillez la coordination tout en brûlant un maximum de calories.

YOGA

Le yoga est une discipline qui associe des bienfaits d'ordre physique, mental, émotionnel et spirituel. C’est une activité qui associe exercices physiques, exercices respiratoires, exercices de concentration/méditation et exercices de relaxation. Il a de nombreux bienfaits dont celui d’améliorer la souplesse, de revitaliser l’ensemble du corps et d’agir comme un anti-stress.

GYMNASTIQUE POSTURALE

Dans notre société une personne sur deux souffre de mal de dos, d’épaule, de la nuque, des genoux… La plupart de temps, cela est dû à un mauvais alignement corporel et à un déséquilibre musculaire. Une séance régulière de Gym posturale aide à tonifier ou étirer davantage certains muscles contrairement à d’autres dont on s’occupe habituellement.

STRETCHING

Le stretching est le meilleur allié de votre corps en général. Il permet de préparer le corps à l’activité physique en travaillant notamment la souplesse et l’amplitude articulaire. Le stretching permet de réduire notablement les risques de blessure, car il étire les muscles et délie les articulations.

PILATES

Les Pilates sont un ensemble d'exercices physiques visant au renforcement des muscles centraux et au bon équilibre du corps. C’est une gymnastique douce inspirée du yoga qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques.

SWISS BALL

Le Swiss Ball permet de solliciter la quasi-totalité des muscles du corps, il est particulièrement adapté pour renforcer le dos et les abdominaux. Au-delà des exercices variés permettant de corriger les déséquilibres musculaires au niveau de la ceinture abdos/lombaires. Le Swiss Ball a beau être instable, il propose de nombreux mouvements très simples et abordables pour tous. Du senior au sportif de haut niveau en passant par les personnes en période de rééducation.

FIT CX-WORK

Ils renforcent et tonifient le centre du corps, améliorent la force fonctionnelle et l’équilibre tout en vous aidant à prévenir les blessures. C’est le moyen le plus rapide d’obtenir un ventre plat, en brûlant en moyenne 350 calories par séance. Le Fit Cx Worx travaille à 360° tout autour de la colonne vertébrale pour développer trois facteurs essentiels de la vie quotidienne qui sont : la posture, le facteur fonctionnel et le facteur esthétique.

GRIT

Le GRIT est un entraînement à haute intensité (HIIT), conçu pour améliorer la force et développer la masse musculaire. Cet entraînement est composé d’exercices d’haltères et de poids du corps pour faire travailler les groupes musculaires principaux. LE GRIT combine du HIIT à la pointe de l’innovation, il est destiné à renforcer, affiner et tonifier la silhouette. Ce cours permet d’améliorer l’endurance et de brûler un maximum de calories.

TRX

Le TRX (Total Resistance eXercice) a été inventé par un commando de l’armée américaine pour pouvoir s’entraîner en toutes circonstances. Le suspension training TRX est un système de sangles en suspension accrochées à un point d’ancrage, qui permet un travail au poids de corps.

KETTLEFIT

Le Kettle Fit est une activité complète composée d'un échauffement, du travail de la mobilité, de gainage accompagné d’un Kettlebell. Le Kettlebell est un accessoire de musculation remis au goût du jour grâce à ses propriétés uniques. En effet, cette boule en fonte avec son anse permet une grande variété de mouvements qui ne sont pas permis avec un haltère classique.

FIT SCULPT

Le Fit sculpt est idéal pour redessiner la silhouette et la rendre plus tonique. Il combine des exercices de musculation avec des petits accessoires (élastiques, bâtons, haltères) et des séances de cardio. Très complète, cette activité permet de brûler un max de calories.

FIT PUMP

Le Fit Pump est un cours collectif axé sur le renforcement, grâce à l’utilisation d’une barre et de poids de tailles différentes. Ce cours, fais travailler tous les principaux muscles du corps en utilisant les meilleurs exercices de musculation (tels que les squats, le développé couché…) et tout cela, avec une musique de fond originale

CUISSES-ABDOS-FESSIERS

Un corps bien galbé et des abdos en béton, ça vous tente ? Les cours de Cuisses Abdos Fessiers vous aideront à obtenir un corps de rêve ! L'entraînement se concentre sur la partie basse du corps. L'objectif de ce cours très énergique est de renforcer la ceinture abdominale, c’est-à-dire le ventre et la taille, et de raffermir les muscles des cuisses, les quadriceps et les adducteurs, ainsi que les fessiers.

CROSS TRAINING

Essayez cette discipline très tendance, ouverte à toutes celles et ceux qui recherchent le dépassement de soi absolu ! Le Cross Training vient compléter l’entraînement de musculation classique visant à travailler un muscle isolé. Depuis plusieurs années, le Cross Training s’installe comme une pratique sportive très prisée et qui tend à s’imposer comme LA discipline de la remise en forme.

BOOTCAMP

Le Bootcamp est une préparation physique militaire destinée à développer ses capacités physiques d’un point de vue général (renforcement musculaire et cardio-training intensif). L’armée américaine imposait aux G. I. des enchaînements d’exercices à une intensité élevée destinés à accroître de façon optimale les capacités musculaires et cardio-vasculaires de chacun. Idéal pour retrouver la forme et tonifier son corps.

FIT BIKE

Le Fit Bike (ou spinning) est une activité de vélo en groupe qui consiste en l’alternance de moments d'intensités variables et de changements de postures sur le vélo, tout cela, en musique et sous les conseils du moniteur avant un retour au calme en fin de séance pour un moment d’étirements.

FIT SPRINT

C'est un style d'entraînement court et intense qui donne des résultats rapides avec un niveau d'impact minimum pour les articulations. Le format court des sessions LE FIT SPRINT vous motivera à défier vos limites mentales et physiques. Il comprend des exercices à forte intensité pour travailler dans le dur, suivi de périodes de repos avant le prochain effort. En brûlant des calories pendant des heures après chaque entraînement.

BOXE FITNESS

La Boxe Fitness est un mélange harmonieux de gymnastique et de boxe sur un fond de musique entraînant. C’est un cours de fitness incluant des coups-de-poing, des coups de pied et des coups de genou. Les exercices sont à la fois ludiques et dynamiques.

BOXE FRANÇAISE

La boxe française est un cours collectif de préparation physique basé sur de la boxe pieds/poings. Le cours répond à 3 objectifs : la technique (agilité et coordination), le physique(force et vitesse). Combinant travail de fond et travail de haute intensité, le cours de boxe française est un cours idéal pour les personnes souhaitant améliorer leur technique de boxe tout en brûlant un maximum de calories.

KRAV MAGA

Le Krav-Maga est une méthode de self-défense essentiellement basée sur l’éveil et l’extension de vos réflexes. Cette méthode permet un apprentissage rapide sans pré-dispositions physiques ou de conditions d’âge.EnKrav-maga, il n’y a pas de fioriture ou de recherche d’esthétique du geste, le but principal étant que ce geste soit simple, rapide, accessible à tous, efficace contre tous et dans toutes les circonstances possibles.

FIT ATTACK

Le Fit Attack est l’entraînement cardio par excellence, inspiré de nombreux sports, dont l’objectif est de développer l’endurance et la force, dans une ambiance électrique. Sous forme d’intervalles de training y sont combinés des mouvements d’aérobic athlétique et des exercices de renforcement et de stabilisation.

FIT COMBAT

Le Fit Combat est un cours collectif très intense axé sur le cardio. Il s’inspire des arts martiaux et combine le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai-chi et le muay thai. Frappes, coups de poing, coups de pied sur une musique entraînante sont au programme ! Avec le Fit Combat, vous tonifiez votre corps et améliorez votre coordination et agilité.

BACHATA

 Le pas de base de la Bachata se fait sur 4 temps. 3 pas suivis d'un déhanché sur le dernier temps. Les partenaires dansent majoritairement en collé serré et exécutent La Bachata est avant tout une musique romantique de la République dominicaine qui se joue avec des instruments à cordes accompagnés de percussions. Le pas de base de la Bachata se fait sur 4 temps. 3 pas suivis d'un déhanché sur le dernier temps. Les partenaires dansent majoritairement en collé serré et exécutent de temps en temps des passes en s'écartant l'un de l'autre.

KIZOMBA

La Kizomba étant également explosive et contagieuse. Kizomba est pour beaucoup de danseurs latino un souffle d'air frais, apportant quelque chose de nouveau et d'excitant, et parfait pour tous ceux qui veulent entrer dans le monde de la danse à cause de sa douceur et la facilité de ses pas de base, permettant à n'importe quel novice d'évoluer progressivement vers des pas plus complexes, et plus important encore permettant à un débutant de profiter du plaisir de la danse sociale beaucoup plus tôt que tout autre type de danse à deux.

SALSA

Entrainez-vous en musique avec nos cours de salsa dispense par des professeurs expérimentés. Improvisée, la salsa se danse en 8 temps avec 6 temps dansés et 2 temps de pause. Elle offre la possibilité de développer l'ensemble du cerveau et des muscles et c’est une activité qui encourage à se tenir droit, quel que soit l'âge, donne un grand sentiment de bien-être et tonifie le corps.

DEAD LIFT

Le soulevé de terre (deadlift en anglais) est un mouvement de powerlifting très efficace qui permet de travailler quasiment tous les grands groupes musculaires du corps. L’extension de la
hanche et les muscles qui sont sollicités jouent un rôle déterminant dans toutes les actions de stabilisation du buste, comme celles de soulever et de pousser ou quand on soulève une charge à partir du sol ou à partir des genoux.

COACHING BOXE

Le travail au sac de frappe aide à développer des compétences de frappe et affiner sa technique. Il permet de concrétiser les exercices réalisés dans le vide et les sensations de frappe. Le sac de frappe travaille aussi les déplacements, et donc votre capacité à devenir « intouchable » en cas d’affrontement. Découvrez un programmed’entrainement au sac de frappe

SQUAT

Il vise principalement les cuisses et les fessiers (quadriceps, adducteurs, ischio-jambiers). Au fil des séances, ce renforcement des membres inférieurs garantit des gestes plus efficaces et permet de diminuer le risque de blessures articulaires.Mais ce n’est pas tout : en sollicitant les muscles stabilisateurs, le mouvement permet de travailler l’équilibre mais encore la mobilité. D’ailleurs, à force de vous exercer, vous parviendrez à gagner en amplitude de mouvement et à descendre de plus en plus bas.

DÉVELOPPÉ COUCHÉ

Le développé couché est un exercice de base qui fait intervenir deux articulations (coude et épaule) et qui permet de travailler l'ensemble du buste, pas seulement les pectoraux. C'est un des mouvements qui permet d'évaluer la force musculaire des membres supérieurs et qui est utilisé dans les épreuves de force athlétique.

DÉVELOPPÉ MILITAIRE

Le développé militaire est un exercice destiné à muscler les épaules. L’épaule est une articulation complexe composée de trois faisceaux principaux. Ce sont le deltoïde antérieur, le latéral ou moyen et le postérieur. Ces trois faisceaux travaillent en synergie. Mais des mouvements spécifiques sollicitent plus ou moins l’un des trois faisceaux. L’épaule est donc une articulation qui requiert un programme équilibré pour un développement harmonieux sans risque de blessure.

rowings

Le rowing barre est un exercice poly-articulaire de force et de musculation qui consiste à soulever et abaisser une barre d'haltères, développant principalement le grand dorsal, mais aussi qui stimule l'ensemble de la chaîne postérieure, c'est-à-dire les trapèzes, l'arrière des épaules, le grand rond et les lombaires.

vma

la VMA, la Vitesse Maximale Aérobie et du test VMA pour calculer sa VMA et s’entraîner plus efficacement ! Vaste sujet donc car la Vitesse Maximale Aérobie (VMA) est une des notions de base de l’entrainement en course à pied. C’est même un des indicateurs de la performance en course à pied les plus utilisés par les entraineurs de course à pied. Connaître sa VMA, c’est donc se donner toutes les chances de progresser en course à pied en s’entraînant de manière très précise.