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Exercices pour se raffermir 

Vous souhaitez découvrir ces exercices ? Les voici !

Le top 10 des exercices à pratiquer chez vous ou en salle de sport

Le renforcement musculaire est très important pour la prévention des blessures et l’amélioration de votre performance. Voici les 10 exercices efficaces et faciles à réaliser :

  • Chaise dos au mur

C’est un exercice idéal pour booster votre résistance. Le principe est simple, vous devez placer vos jambes à 90°, puis rentrer votre ventre. Enfin, placer vos mains sur vos épaules pour ne pas vous aider.

  • Fentes dynamiques

C’est un exercice efficace pour travailler l’explosivité, la stabilité et le cardio. Pendant cet exercice, votre genou ne doit pas dépasser la pointe de votre pied. Et vous devez garder vos pieds écartés selon la largeur de votre bassin.

  • Burpees

Cet exercice a pour but de repousser votre cardio et muscler à la fois le bas et le haut de votre corps. Le principe est simple : un squat et une pompe enchaînés de manière dynamique.

  • Squat jump

Squat jump ou squat sauté est l’exercice idéal pour vous permettre de travailler votre dynamisme, votre explosivité et votre cardio. Vous devez descendre le poids du corps sur les talons sans toutefois décoller les talons du sol, puis envoyer vos fessiers vers l’arrière et serrer votre sangle abdominale. Faites un saut de manière explosive lorsque vous remontez, puis atterrissez en fléchissant vos genoux.

  • Pompes

Elles vous permettent de renforcer votre musculature dorsale, celle des épaules et celle de vos abdominaux.

  • Mountain Climber

C’est un exercice de cardio qui associe coordination et renforcement musculaire sur toute la partie abdominale et dorsale.

  • Saut sur box

Il vous permettra d’améliorer votre explosivité et votre résistance musculaire.

  • Crunch ou relevé de buste

Il vous permettra de renforcer votre sangle abdominale tout en dessinant vos fameuses « tablettes de chocolat ».

  • Crunch Spiderman

Il s’agit d’un renforcement de vos abdominaux obliques que vous utilisez lors de tous vos mouvements techniques.

  • Le gainage de face

C’est le meilleur exercice pour renforcer votre posture et maintenir votre sangle abdominale.

 

Ces différents exercices sont efficaces pour permettre de raffermir et de tonifier votre corps. Cependant, pour vous permettre de récupérer plus facilement, vous devez avoir une bonne alimentation. Désormais, c’est à vous de choisir votre propre séance sportive afin de réveiller l’âme du sportif qui sommeille en vous ! Choisissez les exercices qui vous fascinent le plus associez-les à une bonne playlist et profiter pleinement de vos séances de sport. Pensez à bien vous étirer, à vous hydrater après votre séance  et garder en mémoire que les lendemains de séances sportives ne sont pas toujours facile. Bonne chance !