NOS ACTIVITÉS
RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Découvrez notre large panel d’activités !

SLIDE BOARD GFIT

Le Slideboard (planche de glisse individuelle) offre une activité fitness efficace, stimulante et amusante. Le Slideboard est modulable pour s’adapter à toutes les morphologies. Il permet de régler l’intensité des exercices. Le but de ce cours est d’enchaîner des déplacements et mouvements simultanés sur le Slideboard ou autour de celui-ci au rythme de la musique. Vous travaillerez la coordination, le renforcement musculaire. Le Slideboard améliore l’équilibre, la coordination, la force de base et la proprioception.

STEP

Le Step est une activité fitness dansée avec un step qui est une petite marche individuelle. Le step, modulable en hauteur permet de régler l’intensité des exercices. Plus la hauteur est élevée plus l’énergie demandée est importante. Le but de ce cours est d’enchaîner des déplacements et mouvements simultanés sur le plateau ou autour de celui-ci au rythme de la musique. Vous travaillez la coordination tout en brûlant un maximum de calories.

GYMNASTIQUE POSTURALE

Dans notre société une personne sur deux souffre de mal de dos, d’épaule, de la nuque, des genoux… La plupart de temps, cela est dû à un mauvais alignement corporel et à un déséquilibre musculaire. Une séance régulière de Gym posturale aide à tonifier ou étirer davantage certains muscles contrairement à d’autres dont on s’occupe habituellement.

SWISS BALL

Le Swiss Ball permet de solliciter la quasi-totalité des muscles du corps, il est particulièrement adapté pour renforcer le dos et les abdominaux. Au-delà des exercices variés permettant de corriger les déséquilibres musculaires au niveau de la ceinture abdos/lombaires. Le Swiss Ball a beau être instable, il propose de nombreux mouvements très simples et abordables pour tous. Du senior au sportif de haut niveau en passant par les personnes en période de rééducation.

FIT CX-WORK

Ils renforcent et tonifient le centre du corps, améliorent la force fonctionnelle et l’équilibre tout en vous aidant à prévenir les blessures. C’est le moyen le plus rapide d’obtenir un ventre plat, en brûlant en moyenne 350 calories par séance. Le Fit Cx Worx travaille à 360° tout autour de la colonne vertébrale pour développer trois facteurs essentiels de la vie quotidienne qui sont : la posture, le facteur fonctionnel et le facteur esthétique.

MARCHES NORDIQUES

Rares sont les sports qui redonnent du souffle et font travailler 80% des muscles du corps (bras, abdominaux, cuisses, fessiers…) en douceur. La marche nordique est à mi-chemin entre la marche athlétique et le ski nordique. C’est un type de marche dynamique dans laquelle on se propulse vers l’avant à l’aide de bâtons de marche.

KETTLEFIT

Le Kettle Fit est une activité complète composée d’un échauffement, du travail de la mobilité, de gainage accompagné d’un Kettlebell. Le Kettlebell est un accessoire de musculation remis au goût du jour grâce à ses propriétés uniques. En effet, cette boule en fonte avec son anse permet une grande variété de mouvements qui ne sont pas permis avec un haltère classique.

FIT SCULPT

Le Fit sculpt est idéal pour redessiner la silhouette et la rendre plus tonique. Il combine des exercices de musculation avec des petits accessoires (élastiques, bâtons, haltères) et des séances de cardio. Très complète, cette activité permet de brûler un max de calories.

FIT PUMP

Le Fit Pump est un cours collectif axé sur le renforcement, grâce à l’utilisation d’une barre et de poids de tailles différentes. Ce cours, fais travailler tous les principaux muscles du corps en utilisant les meilleurs exercices de musculation (tels que les squats, le développé couché…) et tout cela, avec une musique de fond originale

CUISSES-ABDOS-FESSIERS

Un corps bien galbé et des abdos en béton, ça vous tente ? Les cours de Cuisses Abdos Fessiers vous aideront à obtenir un corps de rêve ! L’entraînement se concentre sur la partie basse du corps. L’objectif de ce cours très énergique est de renforcer la ceinture abdominale, c’est-à-dire le ventre et la taille, et de raffermir les muscles des cuisses, les quadriceps et les adducteurs, ainsi que les fessiers.