LE DÉCONFINEMENT ET LE SPORT

Le déconfinement et le sport

L’effervescence du sport en direct vous manque ? Des fanatiques de football aux accros de l’aérobic, découvrez comment vous pouvez obtenir votre dose de sport en attendant le déconfinement.

Malheureusement, la pandémie de COVID-19 ne semble pas près de disparaître. La France a été fermé à deux reprises (jusqu’à présent), et le 19 Mars on apprenait que la région parisiènne était confinée, Même si un vaccin pourrait apporter une lumière au bout du tunnel, il est clair que les choses ne reviendront pas à la normale avant un certain temps, malheureusement pour les salles de sport.

Le sport vous manque ? Comment obtenir votre dose de sport en attendant le déconfinement ?

 

Quel que soit le sport qui vous intéresse, il ne se passe pas grand-chose à cause de la pandémie. Même les équipes qui jouent le font devant un public extrêmement limité. Ce n’est pas comme si vous pouviez assister à un match, y passer toute une journée et en faire un événement. Heureusement, il existe des moyens d’obtenir votre dose de sport en attendant le déconfinement tout en assurant votre sécurité et celle des autres.

Vous n’êtes pas convaincu ?

Jetons un coup d’œil à quelques idées qui peuvent vous permettre de garder vos envies de sport en attendant le déconfinement.

Revoyez vos moments préférés :

L’une des raisons pour lesquelles le sport vous manque probablement autant est que vous pouvez vous remémorer avec tendresse certains de ses moments. Vous aimez peut-être regarder le football à la télévision ou assister aux matchs en personne. Comme ce n’est pas le cas actuellement, essayez de rechercher certains de vos matchs préférés du passé, quel que soit le sport que vous aimez.

Trouvez un intérêt dans un nouveau sport :

Certains sports ont trouvé des moyens de perdurer, même à travers la pandémie de COVID-19. Donc, si le sport vous manque vraiment, vous pouvez envisager de donner une chance à un  » nouveau  » sport, comme la lutte professionnelle ou la boxe. En découvrant les meilleurs boxeurs français actifs et en les regardant les soirs de combat, vous pourriez devenir un plus grand fan de ce sport que vous ne l’auriez jamais imaginé.

Découvrez d’autres pays en attendant le déconfinement :

Bien que regarder d’autres pays pratiquer des sports différents ne soit pas exactement la même chose que d’encourager son équipe nationale, cela peut vous aider à vous sentir normal. Des pays comme la Corée du Sud et Taïwan se sont remis de la pandémie avec beaucoup de succès et ont retrouvé une certaine normalité. Par conséquent, le baseball sud-coréen et le basket-ball taïwanais ont tous deux battu leur audience au cours des derniers mois.

Regardez des films sur le sport :

si vous ne trouvez aucun sport en direct qui vous intéresse actuellement, vous pouvez combler le vide sportif qui est en vous en regardant différents documentaires en attendant le déconfinement. Si vous ne savez pas par où commencer, pensez à votre sport préféré. Une recherche rapide en ligne vous donnera sans doute une longue liste de documentaires sur ce sport ou sur un athlète en particulier.

Écoutez les podcasts des athlètes en attendant le déconfinement :

Le sport manque aux athlètes professionnels autant qu’à vous. Mais si vous êtes fan d’un athlète en particulier, envisagez de le suivre sur les plateformes de médias sociaux, ou de l’écouter sur des sites comme YouTube, ou même sur des podcasts. Certains athlètes, comme les joueurs de la NBA Stephen Jackson, Winteractivity, Kilian Jornet, Lindsey Vonn etc, ont lancé leur propre podcast où ils interviewent d’autres athlètes et des célébrités.

Entraînez-vous comme un athlète :

Si vous êtes un vrai fan de sport, vous ne devez pas vous contenter de les regarder à la télévision. Si vous êtes coincé à la maison, c’est le moment idéal pour commencer à vous entraîner comme un athlète, vous-même. Vous n’êtes pas obligé d’avoir la même forme que votre basketteur préféré, mais vous pouvez profiter de cette occasion pour vous concentrer davantage sur votre santé.

Il existe des milliers de vidéos d’entraînement disponibles en ligne qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme, et vous pouvez les réaliser depuis votre domicile. Le fait de devenir plus fort et en meilleure santé peut vous inciter à pratiquer votre sport favori plus tard, qu’il s’agisse d’un trail improvisé ou de rejoindre une ligue de football dans votre communauté.

Pensez à l’avenir du sport :

Il est difficile de dire comment le monde du sport changera une fois la pandémie passée. Malheureusement, pour l’instant, personne ne semble savoir quand ce sera le cas. Il est donc difficile de se rendre compte que les choses ne seront peut-être plus jamais les mêmes. Il ne fait aucun doute que de nouvelles précautions seront toujours mises en place pour assurer la sécurité et la santé des athlètes et des supporters lorsqu’ils regardent un sport en personne. Personne ne sait encore en quoi cela consiste. Mais il est indéniable qu’il y aura des changements.

Le sport peut être un excellent moyen de s’évader, de déstresser et de trouver un moyen de se divertir pendant quelques heures tout en regardant vos équipes ou vos joueurs préférés. Si les choses ont bien changé depuis la pandémie, il est important de savoir que le sport n’a pas disparu à jamais. Occupez-vous et contentez-vous grâce aux suggestions énumérées ici, et préparez-vous pour le jour où vos sports préférés reviendront.